Conditions générales d’utilisation

Champ d’application

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées “CGV”) s’appliquent à toutes les transactions juridiques conclues par l’intermédiaire de la boutique en ligne www.laboiteabricot.ch, www.laboiteabricot.com (ci-après dénommée “boutique en ligne”). La boutique en ligne est exploitée par La Boîte Abricot Sarl (ci-après dénommée “La Boîte Abricot”). En passant une commande dans la boutique en ligne, le client confirme l’acceptation sans restriction des présentes CGV.

 

Partenaire contractuel

Le partenaire contractuel est La Boîte Abricot SARL inscrite au Registre du commerce du canton de Vaud sous le numéro d’entreprise CHE-.

 

Conclusion du contrat

Le contrat de produits ou de services (ci-après dénommés ensemble “produits”) entre le client et La Boîte Abricot est conclu dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne (contrat d’achat). La Boîte Abricot se réserve le droit de refuser la commande.

L’arrivée d’une commande en ligne est indiquée au client au moyen d’une confirmation de commande générée automatiquement et envoyée à l’adresse électronique fournie par le client. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une promesse que le produit peut effectivement être livré ou le service exécuté.

 

La Boîte Abricot est autorisée à refuser une commande à tout moment sans en donner les raisons.

 

Produits et prix

Les images des produits de la boutique en ligne sont présentées à des fins d’illustration et ne sont pas contraignantes. Les offres de produits de la boutique en ligne s’adressent exclusivement aux clients ayant leur résidence ou le siège de leur entreprise en Suisse. Les livraisons à l’étranger ne sont possibles que moyennant un accord écrit séparé avec La Boîte Abricot.

Les prix indiqués par La Boîte Abricot dans la boutique en ligne au moment de la commande sont applicables. Il est évident que les offres de prix erronées ne sont pas contraignantes.

Sous réserve expresse de disponibilité, de vente préalable et de modification des prix.

Les prix dans la boutique en ligne sont nets, TVA comprise (plus frais d’expédition).

La Boîte Abricot se réserve le droit de modifier les prix de ses produits à tout moment et sans préavis. En tout état de cause, le client ne sera facturé que le prix indiqué dans la boutique en ligne le jour de sa commande.

 

Les paiements des commandes dans la boutique en ligne doivent être effectués soit contre paiement lors de l’enlèvement en magasin, soit par carte de crédit.

 

Conditions de paiement

Les factures sont payables dans les 30 jours.

 

Le traitement des paiements dans la boutique en ligne par carte de crédit est assuré par Stripe. Les données sont cryptées par le protocole SLL et transmises pour traitement et règlement.

 

Offres spéciales

La Boîte Abricot peut proposer des ventes et des offres spéciales par le biais de sa boutique en ligne. Ces offres ne sont valables que tant qu’elles sont publiées sur le site web et ne peuvent être réclamées rétroactivement.

 

Disponibilité et délai de livraison

La Boîte Abricot indique les disponibilités et les délais de livraison dans la boutique en ligne de manière aussi précise que possible. Toutefois, ces informations sont sans garantie et peuvent changer à tout moment, car il peut y avoir des retards de livraison, notamment en raison de goulots d’étranglement dans la production ou la livraison.

 

Expédition

La livraison des produits commandés se fait généralement dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables par la Poste suisse. Des frais d’expédition de CHF 9.00 seront facturés. L’adresse de livraison du client doit être en Suisse et facilement accessible par camion. Si tel n’est pas le cas, le client supporte les éventuels frais supplémentaires. À partir d’une valeur d’achat de 50 CHF, l’expédition en Suisse est gratuite (supplément meubles / objets encombrants exclus).

Les livraisons de meubles et de marchandises volumineuses ainsi que les livraisons à l’étranger sont exclues de ce tarif forfaitaire. Ces coûts sont calculés individuellement et communiqués au client sur demande. Les marchandises qui sont considérées comme des meubles ou des marchandises volumineuses sont marquées comme telles.

En cas de commande mixte de meubles et d’autres produits, La Boîte Abricot livrera tous les produits au client en même temps que la livraison des meubles. Les frais d’expédition sont à la charge du client et sont basés sur le coût d’expédition des meubles.

 

Dommages liés au transport

Si les produits commandés présentent des dommages extérieurs (emballage) à la réception, le client doit fournir une description détaillée des dommages sur le bon de livraison et inclure la remarque ” sous réserve ” et renvoyer une copie du bon de livraison à La Boîte Abricot. Si le client constate que le produit commandé a subi des dommages dus au transport, il doit le signaler par la mention “dommages dus au transport” sur le bon de livraison et le renvoyer à La Boîte Abricot. Il aura également le droit de refuser l’acceptation et de retourner les produits à La Boîte Abricot. Toutefois, cela doit être fait au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception des produits commandés à La Boîte Abricot Sarl 282A Route de Sauverny, 1290 Chavannes-des-Bois. Des photos de la ou des pièces endommagées doivent être jointes.

En cas de dommages liés au transport, le client doit immédiatement faire constater les faits par un expert. Toutes les conséquences découlant du non-respect de cette disposition sont à la charge du client.

 

Renvoie à

Il existe un droit général de retour et d’échange dans un délai maximum de 10 jours après réception des produits. Les retours sont à la charge et sous la responsabilité du client. La condition préalable à un retour ou à un échange est que les produits soient en parfait état et dans leur emballage d’origine. Les produits endommagés ou utilisés ne seront ni repris ni échangés par La Boîte Abricot. Il en va de même pour les biens réduits, qui sont également exclus de l’échange. Les bons d’achat et les produits d’hygiène sont exclus du droit de retour et d’échange. Un remboursement sera effectué sur le compte utilisé par la clientèle pour l’achat.

 

Adresse pour les retours :

 

La Boîte Abricot Sarl

Route de Sauverny 282A

1290 Chavannes-des-Bois

 

Les produits à échanger qui ne peuvent être envoyés au client (par exemple en raison d’une adresse incorrecte) seront conservés par La Boîte Abricot pendant trois mois, puis éliminés ou utilisés ailleurs.

 

Inscription

Si le client crée un compte client, il est tenu de fournir des informations véridiques, de traiter toutes les données d’accès de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés.

 

Garantie

Après réception des produits commandés, le client doit immédiatement vérifier s’ils sont complets, intacts, exempts de défauts et fonctionnels. Toute réclamation doit être signalée dans les 5 jours ouvrables à La Boîte Abricot par écrit et avec une photo du défaut allégué, soit par e-mail à info@laboiteabricot.ch, soit par lettre à l’adresse de retour mentionnée ci-dessus. La notification sera examinée par La Boîte Abricot. Si le défaut est accepté par La Boîte Abricot, un produit de remplacement sera envoyé au client immédiatement. Si le produit n’est pas disponible, le montant du produit défectueux commandé sera remboursé. Toute autre demande de garantie est expressément exclue.

 

En cas de manipulation inappropriée ou de modification du produit commandé par le client ou des tiers, tout droit de remplacement ou de remboursement s’éteint.

Pour toute information sur la garantie d’absence de défauts et de fonctionnalité des produits, veuillez contacter La Boîte Abricot. Cette période de garantie se poursuit indépendamment de la fourniture de services de remplacement ou du remboursement du prix d’achat.

 

Responsabilité et exclusion

La responsabilité est généralement régie par les dispositions légales applicables. Toutefois, La Boîte Abricot ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects et consécutifs et du manque à gagner, des dommages résultant d’un retard de livraison ainsi que des actes et omissions des personnes auxiliaires, qu’ils soient contractuels ou non contractuels.

En outre, toute responsabilité est expressément exclue dans les cas suivants :

– Stockage, réglage ou utilisation des produits de manière inappropriée, non contractuelle ou illicite ;

– l’utilisation de pièces détachées ou d’accessoires incompatibles ;

– une modification ou une réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers ; et

– les cas de force majeure tels que, notamment, les dommages causés par les dangers naturels, l’humidité, les chocs, etc. ainsi que les directives officielles.

 

Défaut de paiement

Si le client ne respecte pas, en tout ou en partie, une obligation de paiement, toutes les sommes dues par le client à La Boîte Abricot à quelque titre que ce soit deviendront immédiatement exigibles et La Boîte Abricot pourra immédiatement exiger le paiement et cesser toute nouvelle livraison d’articles au client.

Pour les rappels, La Boîte Abricot facture des frais de traitement de CHF 5.00 par rappel. En cas de rappels infructueux, les montants des factures peuvent être confiés à une société chargée du recouvrement. La société chargée du recouvrement réclamera les montants impayés en son nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires.

 

Conservation du titre

Les produits commandés demeurent la propriété de La Boîte Abricot jusqu’à ce que le paiement intégral ait été effectué à La Boîte Abricot. La Boîte Abricot est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété.

 

Modification de la commande ou annulation

Les commandes obligent le client à accepter les articles commandés. Les modifications ou annulations ultérieures de commandes ne sont généralement pas possibles. Toutefois, il est laissé à la discrétion de La Boîte Abricot d’accepter de toute façon une telle modification ou annulation. Dans ce cas, La Boîte Abricot est en droit de facturer des frais de gestion de 20% de la valeur de la commande modifiée ou annulée, mais au minimum CHF 60.00, ainsi que la perte de valeur des produits annulés ou modifiés depuis leur commande.

 

Protection des données

La politique de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles par La Boîte Abricot.

 

Accessibilité du site web

Il n’existe aucune prétention à l’accessibilité permanente du site web ou à l’accès aux données ou autres services proposés. La Boîte Abricot ne garantit pas non plus que la plate-forme ou des parties des services soient disponibles en permanence.

 

Lieu de juridiction et droit applicable

Toutes les relations juridiques entre La Boîte Abricot et ses clients sont soumises au droit matériel suisse. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) et les autres dispositions internationales relatives aux conflits de lois sont expressément exclues.

Pour les actions en justice des consommateurs, le lieu de résidence ou Founex, Vaud, est le lieu de juridiction. Dans tous les autres cas, Founex, Vaud, est le lieu exclusif de juridiction.

 

Statut Juin 2022